Lettre de la rentrée 2019-2020

Journée thématique

N’oubliez pas le 21 novembre aura lieu la journée thématique “Journée à motifs” à l’école Sainte-Odile. Le but de cette thématique est de porter le plus de motifs différents possible sur soi-même (ex. vêtements, accessoires, etc.).

Horaire modifié photos scolaires 2019-2020

Rappel – Assemblée générale des parents

Le défi des Cubes énergie

Compter les cubes en deux temps, trois mouvements!

Le défi des Cubes énergie débute lundi 29 avril! Profitez de ce temps de l’année non seulement pour bouger, mais aussi pour faire des mathématiques. Écoutez la vidéo de Noah avec vos enfants et devenez des maîtres dans l’art du calcul des cubes énergie!

Pour plus d’informations :  https://cubesenergie.com/

Défi moi j’croque!

Félicitations à la classe de 2e année de Mme Jacinthe pour sa première position au classement du Défi moi j’croque, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec.

L’objectif du défi était de manger un minimum de 5 portions de fruits et légumes par jour, d’augmenter sa consommation d’eau et de cuisiner un repas ou collation avec des aliments peu ou pas transformés.  La classe de Mme Jacinthe a réussi à atteindre un total de 78 % de taux de participation.

Bravo à tous ceux qui ont relevé le défi!

Journées pédagogiques du 8 avril et 3 mai 2019

Veuillez prendre note qu’en raison des fermetures de nos écoles lors de tempêtes hivernales, les journées pédagogiques prévues le lundi 8 avril et vendredi 3 mai 2019 sont converties en journée de classe.

Sylvianne Dupont, directrice par intérim

Journée d’inscription pour les élèves de la maternelle

Conseil d’établissement

La rencontre du conseil d’établissement de ce soir, le 12 décembre 2018, est déplacée exceptionnellement au mardi 29 janvier 2019 par faute de contretemps pour quelques membres du comité. Désolée pour le court délai.

Journée à l’envers

Le 21 novembre dernier, nous marchions, (suite…)