Invitation à une conférence virtuelle – Pour les parents des enfants qui débuteront la maternelle en septembre 2021

L’équipe du préscolaire des Services éducatifs des jeunes du Centre de services scolaire de la Capitale invite les parents des enfants qui débuteront la maternelle en septembre 2021 à une conférence virtuelle.

Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien suivant Invitation à une conférence virtuelle – CSS de la Capitale.

Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Journées de la persévérance scolaire (JPS) – 15 février au 19 février 2021

Du 15 au 19 février 2021 se déroule, partout au Québec, la 16e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS), sous le thème : « Un moment. Pour eux. ».

Profitons de cette semaine des JPS pour prendre un moment afin de souligner la formidable adaptation dont les élèves font preuve chaque jour. Prenons ensemble, à mi-parcours, un moment pour eux afin d’insuffler l’élan qui les mènera jusqu’à la fin de l’année. Prenons le temps de souligner et de reconnaître leur résilience, leur motivation et tous les sacrifices qu’ils ont eu à faire durant l’année. Prenons le temps de s’intéresser à leur parcours, de les encourager et de les assurer de notre soutien.

Un moment pour les célébrer, les réconforter, les applaudir, les féliciter, souligner leur adaptation, les motiver. Un moment. Pour eux. Tout simplement.

Pour en savoir plus sur cette campagne : https://www.journeesperseverancescolaire.com/

Journées pédagogiques ajoutées pour notre école

Chers parents,

Bien vouloir prendre connaissance de la pièce ci-jointe concernant les journées pédagogiques ajoutées à notre calendrier scolaire pour notre école.

Journées pédagogiques ajoutées pour notre école

Merci de votre précieuse collaboration!

Important – Communication #2 parents et élève

Ce message s’adresse à vous seulement si votre enfant retourne à l’école dans les prochaines semaines. Vous êtes invité à ouvrir la pièce jointe ci-dessous pour obtenir toutes les informations utiles à son retour.

Communication #2 – Parents et élèves

IMPORTANT – Informations sur le retour en classe de votre enfant

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes quant au retour en classe des élèves et à l’encadrement pédagogique des élèves qui ne fréquenteront pas l’école.

IMPORTANT – Message aux parents

Fête des neiges 2020

Inscriptions 2020-2021

La période d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 aura lieu du 5 février au 14 février 2020(suite…)