Fermeture de l’école

Où puis-je obtenir l’information lors de la fermeture de l’école?

Lors des tempêtes de neige ou en cas de force majeure (panne électrique, problème de chauffage, etc.), il arrive que la commission scolaire doive prendre la décision de fermer un ou des établissements afin d’assurer la sécurité des élèves.

L’information est d’abord diffusée sur la page d’accueil du cscapitale.qc.ca. Elle est aussi disponible sur la réponse automatique du système téléphonique au 418 686-4040. En dernier lieu, elle est transmise aux stations radiophoniques et aux stations de télévision locales.

Nouveau : Application mobile

Il est maintenant possible de recevoir les alertes de fermeture d’école sur votre appareil intelligent grâce à la nouvelle application Commission scolaire de la Capitale mobile.

Pour recevoir les alertes, téléchargez l’application Commission scolaire de la Capitale mobile sur l’App Store ou sur Google play.

Disponible-sur-app-store Disponible-sur-GooglePlay

Cliquez sur le lien suivant pour consulter tous les détails relatifs à la fermeture des écoles lors d’intempéries ou en cas de force majeure de la Commission scolaire de la Capitale.